14 août 2008

Her and Me


Dear Ophélie,

j'ai envie de commencer cette description comme ça, comme une sorte d'hommage surement parce que le jour ou je l'ai rencontré c'était à un concert (sans doute le plus beau de ma vie) celui de Keane au Trabendo. Quelques phrases plus tard, un concert merveilleux, des soupirs adolescents je me rends vite compte que cette fille a exactement les mêmes gouts musicaux que moi. Une amitié se profile sans doute beaucoup grâce à la musique, elle a une culture musicale très bonne, elle a le chic pour trouver les chansons avant tout le monde, est toujours au courant des bon plans et elle est tellement drôle.
Alors on monte un projet et notre collaboration marche très bien.
Puis on se rend compte que l'on a vachement évolué musicalement, elle, amoureuse des beats 60's, du revivial gothique et autres mouvements alors que moi, oui d'ailleurs qu'est ce que je suis devenue ? Elle est la meilleure personne pour le dire je pense.
En attendant, longue vie a Psychedelic-electric...

**********************

Et je terminerai donc cet article par une description de Zohra. Alors oui c'est vrai que nos univers musicaux se sont éloignés mais ça ne nous empêche pas de se retrouver pour chaque concert. Je n'ai jamais vraiment su comment la décrire musicalement si ce n'est qu'elle a souvent su trouver les groupes qui montent en flèche plus facilement que moi. J'aime bien me faire à l'idée que son univers musical est plus "coloré" que le mien. On peut y trouver pas mal d'indie (mais attention, pas de groupes à minettes tels que les Kooks ou les Babyshambles), de l'electro avec son dernier coup de coeur du moment Brodinski & parfois on retrouve quelque chose de plus sombre comme Joy Division et bien d'autres groupes des années 80.
Il nous aura fallu quelques mois pour se retrouver une nouvelle passion commune, les nouveaux groupes Londoniens tels que les Horrors, S.C.U.M, Neils Children ou encore Twisted Charm dont nous vous parlerons très prochainement.

Finalement je crois qu'on se complète assez, non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ophelie ou la fille avec la meilleure culture musical que je connaisse (desolé je conais pas Zohra)

Valentin.

Anonyme a dit…

Oui je pense que vous vous completez pas mal. Enfaite à dire vrai je vous imagine pas vraiment l'une sans l'autre.
Dans tout les cas j'ai vraiment aimé parler avec vous et vous rencontrer (à un concert d'ailleurs) a été vraiment cool.

Je passerai ici très souvent en tout cas, nice blog.