26 janv. 2011

I won't hate you if you're not around



En ce début d'année je ne pretais pas vraiment attention à tout ce marasme musical, à part la date de sortie de Angles j'avoue, tout m'a échappé. Mais en flanant sur Deezer je suis tombée sur Funeral Party, et en creusant un peu sur Carwars. Carwars m'a d'abord fait fortement pensé à The Rapture, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai aimé en fait, uniquement pour la ressemblance, mais sur leur album Golden Age of Nowhere, sorti hier aux Etats Unis, c'est une énergie beaucoup plus punk qui anime ces 5 jeunes hommes. Pour s'en convaincre il suffit de s'attarder sur l'accrocheur New York City moves to the sound of LA et constater qu'en fait ca ne va pas etre de tout repos cette Funeral Party. L'anecdote ne confirme pas le lien avec la chanson des Cure, The funeral Party, mais ca ne m'étonnerait pas que Robert Smith ait motivé bien des envies de rock band chez ces américains. En total opposition avec son propre nom, le groupe signe un album joyeux, juste asssez violent et cohérent. Même si l'ensemble peut sembler un peu naïf, très imparfait, l'album, tout comme les clips, va rappeller a plus d'un une jeunesse sauvage et un peu inconsciente d'être la même pour tous. En fait , Funeral Party ne peut vous faire que du bien, en cure de jouvence ou en défouloir.


Aucun commentaire: