23 févr. 2011

Let the children techno / Olympic de Nantes



Bon, pour les 8 ans d'Ed Banger j'ai décidé de retenter l'aventure Busy P après un bilan légèrement mitigé (quoique plus positif quand même) en septembre après le Scopitone. Il faut savoir que lorsqu'on prend une place pour LET THE CHILDREN TECHNO, 85 % du public est masculin, a entre 16 et 20 ans, porte au moins un vêtement fluo et est devenu maître dans l'art coiffé/décoiffé. Je n'attendais rien de Breakbot qui devait ouvrir la soirée (j'avais même déjà préparé mon air blasé de la fille à qui on la fait pas) mais là... STUPÉFACTION quand au bout des 3 premières pistes je me retrouve emportée par le rythme endiablé de cet espèce de faux Jésus super hype. Les remix de Phoenix ça marche à tous les coups tu me diras. Il semblerait donc que depuis septembre, le Breakbot ait compris ce qu'il fallait réellement pour faire bouger les foules et s'est employé à construire un set un peu plus énergique que la dernière fois. Le positif est de retour.

On enchaîne avec le boss, aka Pedro Winter aka Busy P. Petite présentation de ses potes ( DjMedhi/SebastiAn/Riton/Feadz/So-Me et donc Breakbot) et on envoie un son beaucoup plus dubstep qui n'est pas pour me déplaire. Le set transpire le professionnalisme, le gars sait ce qu'il faut dans une soirée comme ça à minuit et on entend donc le fameux "Let the children techno" qui donne son titre à la compilation qui sort le surlendemain. Dans le public, c'est l'ébullition et même si les rumeurs sur la venue de Justice vont bon train, tout le monde est bien content de la nouveauté que propose l'écurie Banger ce soir.

Après ça, Carte Blanche (Dj Medhi + Riton) prend place derrière les platines. Visiblement Dj Medhi + alcool = big love mais ça ne les empêche pas de faire pendant 1 heure une performance énorme. J'ai vraiment eu un immense coup de cœur pour Carte Blanche ce soir là. Le son est puissant mais aussi atypique, un set très original et dansant, bref tout ce que personnellement je demande à l'electro (vu l'ambiance je ne devais pas être la seule à me gaver d'amour avec leur son). Un Hot Chip (I feel better) pour finir et on apporte le gâteau. Petit break nostalgie pour se dire que ça fait 8 ans, 8 ans quand même que le label rivalise de style dans sa musique, son graphisme, ses projets et porte toujours plus haut la french touch.

Mais on passe déjà au "meilleur ennemi" SebastiAn. Comment vous expliquer ce que SebastiAn est pour moi ? Hum, SebastiAn est un peu mon Daniel Radcliffe à moi, c'est à dire qu'il n'y a vraiment QUE ceux qui iront jusqu'à bouffer de la mandragore qui le trouveront beau quoi. Bah moi je serais de ceux la... Donc SebastiAn je l'attends un peu comme le messie et quand il nous laisse pendant 5 minutes (j'ai checké ma montre) avec ce son saturé qui est en train de décimer la moitié de la salle je ne peux m'empêcher de me dire que ça va être du lourd. En effet, quand monsieur se décide à nous épargner, la piste est juste surpuissante. Violente, impardonnable, noire mais tu es obligé d'aimer.

Je ne suis pas restée jusqu'au bout, je suis allée manger un bout du gâteau avec le bon Pedro mais d'en dessous, les Strokes, The Kills se bousculaient aux platines de SebastiAn pour une deuxième vie et franchement on n'a pas forcément besoin de Justice quand on réussi pendant 5h à faire se sentir comme chez eux des centaines de gosses à la ramasse.

Sweet Sweet Birthday Ed Banger !

Let The Children Techno - compiled and mixed by Busy P & Dj Medhi
Ed Banger Records

Aucun commentaire: