31 mars 2011

Gang Gang dance : nouvel album


Trois ans ont passés depuis l’excellent et magnifique album au nom de la sainte protectrice des malades mentaux "Saint Dymphna", ainsi qu'une série de concerts dont l'importante part d'improvisation et un attrait grandiose pour le tribalisme en font des moments uniques et marquants.


Psychédéliques à souhait, les GANG GANG DANCE sont donc de retour avec un nouvel album "Eye Contact" prévu pour le 10 mai, et dont le single Glass jar est annoncé pour le 19 Avril. La chanson du même titre est d'ors et déjà en écoute, et navigue même sur la toile depuis quelques temps: 11 minutes 50 d’arrangements en forme de kaléidoscope, plus soigné qu'aux prémices du groupe, mais, et heureusement, tirant toujours dans l'expérimental et le vertigineux... La pochette correspond tout à fait à ce titre minutieux et brillant comme une envolée sauvage:


Le titre qui en fera la face B a également été mis en écoute:
Il n'est pas superflu de noter que le clip est à venir. Différemment enchanteresque, MindKilla fait cette fois plus dans la magie dansante que dans l'envolée solaire. En tout cas, les Gang Gang Dance ravit aujourd'hui leur public en montrant à travers deux extraits qu'ils n'ont rien perdus de leur génie tordu ou de leur imagination incontestable: vivement la suite!

Aucun commentaire: