30 nov. 2011

MelTones @ La Maroquinerie: le concert de la bonne humeur ?

Crédit photo: Alan Kerloc'h

En ce 22 novembre, deux concerts se jouent dans la capitale. On a d'un côté les quatre jeunes parisiens des MelTones à la Maroquinerie, et de l'autre côté l'anglais Ed Sheeran au Nouveau Casino. Il est impossible pour nous de rater ces deux concerts alors Emma, notre chroniqueuse anglaise, se chargera de vous parler de Ed Sheeran. Quant à moi, c'est du côté français que je vous embarque.

Il est 21h30 lorsque les 4 dudes arrivent sur scène et démarrent leur set avec Only Time Can Fix My Heart qui aurait vraiment pu être une bonne entrée en matière sans ces problèmes de sons. Mais passons outre ce petit incident, ce soir on est là pour passez un bon moment en compagnie des MelTones. Le groupe enchaine avec Secret Rules, petite ballade pop qui nous emmène loin, loin de Paris, loin de tous nos petits soucis du quotidien. A peine le temps de revenir sur Terre que les premières notes de Don't Stop Breathing se diffusent énergiquement dans la salle et envoient une dose de bonne humeur dans le public par la même occasion. Les morceaux s'enchainent jusqu'à ce que le groupe nous offre une reprise pour le moins surprenante: le tube Hello de Martin Solveig (oui oui, tu as bien lu) qui est tout aussi efficace version rock. C'est donc un +1 pour les Meltones.
Tous les morceaux de l'album y passent, il un peu plus de 22h lorsque le groupe salue très gentiment les parisiens (et une bonne partie de leurs amis avouons le), venus en masse pour les voir ce soir. Mais comme un bon concert ne s'arrête pas là, les garçons reviennent sur scène et nous rejouent l'excellent Don't Stop Breathing où Thomas, le chanteur, invitera même le public à monter sur scène.

Une chose est sûre, ce soir les Meltones ont frappé fort et ont réussi à mettre un sourire sur les lèvres de chaque personne présente à la Maroquinerie grâce à leurs morceaux catchy. Et si avec ça il vous faut encore une bonne raison d'aller voir les MelTones alors je vous répondrais qu'il existe peu de (jeunes) groupes qui arrivent à communiquer leur joie d'être sur scène et leur bonne humeur comme eux l'ont fait ce soir ! Chapeau bas pour les MelTones.

x Ophélie

Aucun commentaire: