Photo: Sophie Jarry |
Hier soir, Patrick Wolf revenait à Paris pour un concert acoustique au Café de la Danse et, comme toujours, nous étions de la partie. Il nous était juste impossible de rater un live de monsieur Wolf même si cette fois-ci, l'anglais se produisait en acoustique pour fêter ses 10 ans dans la musique (rien que ça). C'est donc avec le pas hésitant que nous avons bravé le froid pour Abi Wade et Patrick Wolf... Retour sur une soirée particulière.
Il est à peu près 20h lorsque la douce Abi Wade entre en scène, accompagnée seulement de son violoncelle. Nous ne cachons pas notre réticence face à un concert acoustique mais il suffira d'une seule note de la part d'Abi Wade pour nous conquérir. La jeune anglaise nous envoûte aussi bien avec sa voix que par la façon dont elle maitrise son instrument principal. Après 30 minutes sur scène, Abi laisse la place à Patrick Wolf et une bonne impression au public parisien qui l'acclamera chaleureusement.
Le changement de set se fait rapidement et nous revoilà plongés dans le noir avec pour seule lumière des vidéos du "loup" projetées sur le mur du Café de la Danse. Les deux musiciens entrent en scène suivis de celui qu'on attend tous ce soir: Patrick Wolf. Pas une minute à perdre, le show démarre avec Ghost Song au piano qui prend une dimension beaucoup plus intense que sur CD. Les deux morceaux suivant (House & Armistice) sont tirés de Lupercalia, album qui nous avait laissées un peu sceptiques, mais on se prend finalement au jeu tellement ces versions acoustiques sont parfaites. L'anglais fait une pause et salue le public venu en masse, pour une fois, au Café de la Danse. Tous les classiques y passent ce soir: Tristan, Paris, Hard Times, The Pigeon Song sans oublier Overture qui reste sûrement un des plus beaux morceaux en acoustique ce soir. Mais c'est véritablement lorsque les premières notes de Time of My Life résonnent dans la salle que l'excitation monte dans le public. Malheureusement, le concert approche à sa fin et Patrick Wolf nous renvoie en 2007 avec The Magic Position et quelques applaudissements se feront entendre pendant la chanson.
L'heure du rappel à sonné ! Patrick et ses musiciens quittent rapidement la scène avant de revenir sous un tonnerre d'applaudissements et nous jouer le sublime Wolf Song, morceau inoubliable de Lycanthropy. Le morceau de la fin reviendra évidemment à The City qui se révèle être un choix un peu facile mais néanmoins efficace.
Photo: Sophie Jarry |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire