30 juin 2010

Solidays 2010 - Day 1

SOLIDAYS 2010 - DAY 1


C'est sous un soleil de plomb que nous arrivons à l'Hippodrome de Longchamp en ce vendredi 25 juin pour cette nouvelle édition du festival Solidays ! Pas mal de gens se pressent à l'entrée et il faut bien avouer qu'ils ont eu raison puisque cette année le festival a fait fort au niveau de l'affiche pour une première journée: Kasabian, Archive, Olivia Ruiz, Wax Tailor, Crookers, Blood Red Shoes, N.E.R.D....
Crédit photo: Lucie S.

Notre premier concert de la journée sera donc Blood Red Shoes qui ouvrent le bal avec It's Getting Boring By The Sea et qui enchainent avec d'autres titres tels que I Wish I Was Someone Better ou encore Say Nothing, Say Anything. Sur CD j'aimais bien Blood Red Shoes, je trouvais ça entrainant, il m'arrivait de taper du pied mais je dois avouer qu'en live, après trois voire quatre chansons j'ai vite arrêté de taper du pied et de balancer ma mèche (élément rock'n'roll) car les morceaux me semblaient redondants.Une fois le concert de Blood Red Shoes terminé, c'est vers la grande scène "Paris" que nous nous dirigeons car, faute de meilleur concert, il y a Olivia Ruiz qui jouait. Je n'ai jamais pu blairer cette fille et sa voix assez... particulière et je redoutais de la voir en concert. Bon, objectivement je dois avouer qu'elle a du talent et un charisme fou sur scène (je l'avoue, oui oui !) mais dès que l'ex Star Académicienne (ha ha il fallait que je le place. Hé non, je n'ai pas oublié son passé douteux) a commencé à "trainer les pieds, des casseroles...." je me suis dis qu'il était temps d'aller trainer ailleurs.

Crédit photo: ici

En effet, à l'autre bout du festival, un des groupes que j'attendais avec impatience se préparait à jouer... C'est donc à 21h que le grand, l'unique, le merveilleux Pharrell Williams (tu la vois là mon admiration pour Pharrell ?) et arrivé sur scène en compagnie de ses acolytes de N.E.R.D pour un show exceptionnel. Si tu n'y étais pas –laisse moi tout d'abord te dire que tu n'as vraiment pas de chance– pas de panique, je vais essayer de retranscrire l'ambiance de ce concert. Nous avons eu le droit à un grand show à l'américaine avec deux danseuses placées de chaque côté de la scène et un groupe tout aussi déchainé que son public (venu en masse d'ailleurs pour le coup). Beaucoup de tubes y sont passés dont le très très bon She Wants To Move ! Et puis Pharrell qui nous demande de tous se baisser pendant Lapdance c'est un peu dingue quand même. Oh j'ai oublié de te dire qu'il nous a aussi chanté la Marseillaise (aaaah quel homme celui-là !). Quoi ? Tu ne me crois pas ? Mais regarde donc par ICI. Bon, tu l'auras compris après avoir vu la vidéo que, N.E.R.D = grosse ambiance, on ne va pas se le cacher.

Crédit photo: Ici

Mais il est temps de se calmer après ce grand show, c'est pourquoi nous retournons à la scène "Paris" où Archive ont déjà commencé leur concert. Pour tout t'avouer, nous ne nous sommes pas vraiment attardées sur eux car coupure de courant en plein set + Kasabian qui suit derrière, nous n'avions pas le temps pour Dave Pen et ses camarades. Dommage les gars !


Crédit photo: Ici

A 23h15, les anglais de Kasabian débarquent sur la scène Bagatelle et démarrent leur set avec Vlad The Impaler, ce qui met directement dans l'ambiance puisqu'on voit déjà l'apparition de pogos et nous voici expulsées au 5e rang pour la suite du concert. Pratiquement tout le dernier album y passe et nous avons même le droit à de grands tubes comme Empire, LSF (Lost Souls Forever) ou encore Shoot The Runner. Mais arrive l'heure de se quitter, oui Tom tu vas nous manquer avec ton petit ventre et tes lunettes de rockstar !


Crédit photo: ici

Finalement cette journée n'aura été que des allers/retours entre la scène Bagatelle et la scène Paris puisque nous revoilà devant la grande scène, à 00h, pour se détendre avec un peu de Wax Tailor. Bon le garçon est bien gentil de parler avec son public, mais il faudrait aussi le faire bouger ce public et non l'endormir ! S'il y a un morceau que j'ai apprécié parmi tous ceux qu'il a joué c'est bien Seize The Day qui rend aussi bien en live qu'en CD.
C'est donc avec un gros coup de fatigue (la faute à Wax Tailor qui nous aura endormies) que nous nous trainons jusque sous le Dôme pour danser sur le rythme de Crookers pendant près d'une heure ! Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur Crookers si ce n'est une bonne ambiance et du bon son pour clore cette première journée sous le soleil de Solidays.

On retiendra donc:
- N.E.R.D et Kasabian, les deux grandes prestations du jour
- La coupure de courant pendant Archive
- Que Olivia Ruiz... Non en fait, je n'ai rien à dire sur elle, mon point de vue reste inchangé.
- Et enfin qu'il ne faut pas aller voir Wax Tailor lorsque la fatigue se fait ressentir

xx Ophélie

Retrouvez la review du Day 2 ici

Aucun commentaire: