30 juin 2010

Solidays - Day 3

SOLIDAYS 2010 - DAY 3

Après deux jours à avoir couru dans tous les sens, à avoir joué à Guitar Hero (véridique), à avoir fait des attractions, à avoir couru après un bus, à avoir dormi à peine quelques heures. Nous revoilà pour le dernier jour à l'hippodrome de Longchamp pas tout à fait vivantes mais prêtes à faire la fête.
Le dernier jour d'un festival c'est toujours un peu déprimant mais pas à Solidays. A Solidays, on fait la fête et on est heureux jusqu'au dernier moment. Après avoir vu rapidement Java qui est, certes, pas du tout notre genre musical mais qui s'inscrit extrêmement bien dans l'esprit à la fois Peace and Love mais aussi, révolutionnaire de Solidays. Je n'ai pas pu voir le concert en entier car j'ai dû filer assez rapidement pour voir Pony Pony Run Run, ca faisait longtemps que je voulais voir ce qu'ils valaient sur scène.
Crédit photo: Solidays

Premier étonnement ils sont programmés sur la deuxième plus grande scène. Le public, au rendez-vous, est plus qu'impatient sous le soleil de plomb. Les quatre parisiens entrent en scène et ne mettent, à mon plus grand désespoir, pas le feu. Le public semble content de les voir néanmoins ça ne bouge pas trop côté foule, les chansons sont bien jouées, la voix est juste mais il manque du dynamisme et on sent un gros manque de communication avec le public. Alors ils sont bons, oui mais on a été un peu déçues surtout sur le tube "hey you" qui n'a pas mis la foule en délire comme j'aurais pu l'imaginer.


Crédit photo: Ici

Après cette légère déception je me suis empressée d'aller voir le second artiste "coup de coeur" du moment j'ai nommé "Florence and The machine", le festival lui avait consacré une plus petite scène ce fut probablement sous estimer la notoriété de Florence car une heure avant le show les jeunes filles et garçons se serraient déjà contre les barrières des premiers rangs. 21h pétantes, elle entre en scène vêtue telle une nymphe d'une longue robe en dentelle blanche, pieds nu, cheveux de feu. Côté scène, des fleurs disposées sur toute la scène . Une voix, un look, une mise en scène quasi théâtrale, Florence and the Machine a été époustouflante elle a ravi son public et nous aussi d'ailleurs.

Solidays c'est toujours la festival qui ouvre l'été et qui met tout le monde d'accord. La programmation s'étoffe d'année en année et en plus de toute cette musique on fait une bonne action pour la recherche contre le SIDA . Solidays se hisse en haut des grands festivals tels que Rock en Seine ou Les Eurokéennes de Belfort.

PEACE & LOVE

Aucun commentaire: