2 sept. 2010

Rock en Seine // day 2

Nous revoilà donc pour une deuxième journée à Rock en Seine, accrochez-vous, ce samedi aura sûrement été la meilleure journée de ce festival.


Il est environ 15h30 quand nous arrivons à Rock en Seine, le temps pour moi de récupérer ma jolie accréditation et nous voilà déjà dans l'espace pro pour la conférence de Two Door Cinema Club. Les 3 irlandais sont souriants et contents d'être là et nous, on a vraiment hâte de les voir jouer dans quelques heures. Après avoir passé presque 20 minutes en compagnie de TDCC, c'est au tour de Naive New Beaters de répondre à nos questions et je dois avouer que je n'ai jamais rencontré de personnes aussi drôles que ces 3 gars ! Mais ne vous en faites pas, on vous reparlera de cette conférence d'ici quelques jours.


Après avoir vu une partie du concert de Stereophonics, c'est vers la scène de la cascade que nous nous dirigeons pour retrouver Two Door Cinema Club qui nous livrent un set à la hauteur de nos espérances. Les tubes de Tourist History s'enchainent, le groupe semble heureux d'être présent à Rock en Seine et nous le montre en nous offrant une chanson qui n'est pas sur l'album: "Costume Party". Le public, quant à lui, se déchaine vraiment quand les premières notes de "Something Good Can Work" retentissent. Le groupe conclue le concert avec l'excellent "I Can Talk" et il est temps pour moi d'aller faire un tour du côté de la grande scène pour retrouver mon amour d'adolescence, j'ai nommé: Paolo Nutini.
J'avais presque oublié son existence mais le voir se défouler sur des tubes comme "Jenny Don't Be Hasty", "New Shoes" ou encore cette reprise de MGMT m'ont fait passé un très bon moment à tel point que je me suis retrouvée à secouer ma mèche et à taper du pied pendant tout le set. Merci Paolo pour ce petit moment de nostalgie !


19h sonne et il est temps de retourner devant la scène de la cascade pour voir le talentueux Jónsi. Malgré un problème de matériel coincé au Portugal, l'islandais nous offre un concert rempli d'émotion.

Tandis que les plus courageux se ruent vers la grande scène pour voir les grands Queen Of The Stone Age, chez Psychedelic Electric on reste fidèles aux Naive New Beaters et on va donc se trémousser et se tordre de rire devant la scène de l'industrie. Je crois qu'il n'y a plus besoin de vous présenter les NNBS, c'est toujours la même recette: de la folie, du Wallace, de l'humour et des chansons qu'on connait par cœur. Ces 45 minutes en compagnie de NNBS nous auront suffit pour ressortir de là avec le sourire aux lèvres.

Plus qu'une petite heure avant l'arrivée de Massive Attack sur scène et pour patienter jusque là, on s'est dit qu'aller voir LCD Soudsystem serait une bonne idée mais vu la masse de gens qui ont eu la même (très bonne) idée, on a décidé de regarder le concert de loin et de filer à l'espace pro se désaltérer (et surtout profiter du buffet offert par SFR) avant de voir LE groupe de la journée.

Et nous voilà donc au moment que j'attendais avec impatience: le concert de Massive Attack. On m'avait dit que scéniquement le groupe était décevant mais comme Zohra vous l'a répété dans la précédente review "il ne faut jamais croire les rumeurs" ! Les anglais ouvrent leur set avec "United Snakes" et la foule, venue les applaudir en masse, leur fait une ovation comme il se doit. Tout au long du concert on a le droit à des invités tels que Horace Andy, qui chantera notamment sur "Girl I Love You" ou encore "Splitting The Atom", et Martina Topley Bird qui accompagnera le groupe sur pas mal de chansons. Mais voilà plus d'une heure que Massive Attack joue et le concert touche à sa fin et c'est avec de grands yeux brillants que je me dirige vers la sortie du festival. Il n'y a rien à redire sur ce concert si ce n'est qu'il était grandiose et electric...

On retiendra donc de cette deuxième journée que:
- Naive New Beaters sont les mecs les plus drôles de la planète
- Two Door Cinema Club est un groupe à voir au moins une fois
- Et enfin, que Massive Attack est un groupe magique.

xx Ophélie.

2 commentaires:

Chloë a dit…

Girl I Love You but your love has goooone foreveeeer
une chanson magnifique quand même
et blague il a encore sa chapka le père Boring quoi !

Psychedelic-Electric a dit…

J'aurai vraiment aimé qu'ils jouent "Pray For Rain" ou bien "Paradise Circus" mais il faut avouer que "Girl I Love You" était une pure merveille ! Horace Andy a une voix extraordinaire. x Ophélie