Le 25 avril dernier, la star interplanétaire Beyoncé débarquait à Paris pour sa tournée "Mrs Carter Show" et j'ai eu le privilège d'y assister. Qu'on se le dise, Beyoncé c'était un peu un mythe pour moi, c'est la nana qu'on voit à la télé mais qu'on ne verra jamais en vrai. Eh bien maintenant je peux dire "ouais mon p'tit, j'ai vu Beyoncé en concert" et même que je partage ça avec vous !
Il est à peu près 19h30 lorsque le public de Bercy est plongé dans le noir et que Luke James, l'homme chargé de chauffer la salle avant l'arrivée de Queen B, fait son entrée sur scène. Il n'y a pas grand chose à dire sur le bonhomme si ce n'est qu'il a réussi à émoustiller les filles des premiers rangs avec sa reprise de Michael Jackson et son petit strip-tease. Musicalement, je ne me prononcerai pas, je n'ai d'ailleurs rien retenu de lui. Trente minutes plus tard, le jeune homme salue la foule et se retire de scène pour laisser place à celle que l'on attend tous avec impatience depuis des heures (pour certains): Beyoncé.
Et c'est quelle nous fait attendre la diva, il est presque 20h30 lorsque les lumières s'éteignent et que la foule commence à bouillir car c'est enfin le moment que l'on attend tous. L'intro d'I Been On démarre puis s'efface vite dès les premières notes de Run The World. Beyoncé apparait alors comme par magie sur scène et fait son show avec une chorégraphie irréprochable et une voix à faire trembler les murs de la salle. Tout va très vite, End Of Times prend la suite, le public récite (ou plutôt hurle) les paroles de chaque chanson et on ne sait plus où donner de la tête. Queen B s'éclipse après Flaws and All et nous laisse face à un écran géant sur lequel est projetée une vidéo teaser de son prochain album (vidéo qui nous conforte dans l'idée que oui, Beyoncé est bien une reine).
Changement de tenue et d'ambiance à Bercy lorsque Mrs Carter revient et nous balance un de ses plus beaux tubes: If I Were A Boy. Frissons assurés et main sur le cœur pour quiconque se trouvant dans le public. Puis des titres plus catchy s'enchainent à une vitesse folle: Get Me Bodied réveille la foule suivi de Baby Boy avec la voix de Sean Paul en fond (on l'aurait presque oublié celui-là) et l'endiablé Naughty Girl avec lequel la chaleur monte d'un cran dans la salle. Nous avons à nouveau le droit une disparition de Beyoncé en coulisse pour revenir avec une tenue encore plus merveilleuse que la précédente.
On pensait en avoir eu plein les yeux en terme de mise en scène ce soir (du feu sur scène, des danseurs par dizaine, des tenus farfelues), mais le meilleur restait à venir. Après avoir joué 1+1 allongée sur un piano, Beyoncé se lève et s'envole au dessus du public vers une autre scène, beaucoup plus petite cette fois et placée en plein milieu de la foule.Irreplaceable résonne dans toute la salle et quelques (mal)chanceux du public ont le droit de chanter avec Beyoncé puisque la diva s'amuse à tendre son micro au premier rang. Quelques tubes comme Crazy In Love, Single Ladies ou encore Grown Woman s'enchainent avant que la belle américaine retourne en coulisses pour se changer avant le rappel.
Cinq minutes plus tard, et après avoir vu une énième vidéo sur les écrans géants, le concert continue avec une reprise époustouflante de Whitney Houston et son cultissime I Will Always Love You. A ce moment-là du show, il est clair que Beyoncé a convaincu tout Bercy qu'il n'y avait pas meilleure qu'elle et c'est sûr un Halo émouvant qu'elle nous quitte et nous laisse tous en admiration. Un très beau moment qui valait finalement son prix...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire